Bonjour, je n’ai plus mes règles depuis bientôt 3 mois et je n’ai jamais eu de relations sexuel... est-ce normal? Après mon corps me démontre beaucoup de choses... J’ai aussi d’autres petites choses mais je pense pas qu’il y a un rapport, enfin voilà. Merci beaucoup!

Réponse

Il arrive que les règles soient irrégulières. Parfois le cycle varie de quelques jours. C'est bien normal. Quand le cycle saute un ou plusieurs mois, cela peut arriver pour différentes raisons :

-  Pendant les 1ères années qui suivent la puberté, pour certaines jeunes filles, cela peut prendre du temps pour que le cycle se régularise.

-  Parfois, c'est un dérèglement hormonal passager.

-  Cela peut aussi arriver en période de stress, par exemple en période d'examen ou lors d'un choc émotionnel.

-  Si l'on pratique du sport de manière très intensive.

-  Lors de perte de poids importante, par exemple chez une jeune fille qui souffre de troubles alimentaires.

Vous pourriez en parler à votre médecin ou à votre gynécologue, ou prendre rdv dans un centre de santé sexuelle de votre région pour une réponse plus personnalisée.

Nous vous souhaitons le meilleur. Bien à vous !

Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 1 mars 2021