J’aimerais savoir si vous savez quand les salles de sports (de musculation) vont rouvrir? Elles contribuent au bien être physique et mental car cela pousse au dépassement de sois. Un sentiment que je perd à déprimer dans ma chambre tous les jours.

Effectivement je fais tout de même beaucoup de course à pied, mais il me manque cette partie musculation, créer de la masse musculaire, je suis devenu tout mince, et c’est très dur moralement de se voir comme ça dans le miroir. Avez-vous une idée de quand les salles de sports vont rouvrir? Elles sont fermée depuis le 30 Octobre 2020...

Réponse

Nous n’avons malheureusement pas la réponse et attendons les nouvelles du Conseil Fédéral en espérant, comme toi, une réouverture prochaine des centres de sport et de loisirs.

Nous entendons que tu commences à trouver le temps long depuis la fermeture des salles de sport en octobre. En effet, cette pandémie nous aura tou.te.s forcé.e.s à nous armer de patience… Il est parfois difficile de gérer l’impuissance que l’on ressent face à la situation.

C'est vrai que l'exercice physique apporte du bien-être, tant physique que mental, et il est important de redoubler de créativité pour trouver des moyens de se dépenser, malgré la situation sanitaire actuelle.

Et tu sembles avoir de belles ressources, puisque tu nous dis faire de la course à pied. C’est une très bonne manière de rester en forme, de s’aérer l’esprit et d’entraîner son cardio ;)

As-tu déjà pensé à faire de la musculation chez toi ? Tu peux te procurer assez facilement du matériel, comme des haltères, des poids, etc., et pourquoi pas le faire avec des ami.e.s, même à distance ?  De plus, il existe de nombreuses pages Instagram ou chaînes YouTube de personnes qui mettent gratuitement en ligne des vidéos d’exercices guidés.

Cela pourrait être une solution temporaire, le temps d’attendre que les salles de sports ouvrent à nouveau leurs portes.

À bientôt sur le site !

Bien à toi,

Dernière modification le 26 février 2021