Question (Non binaire / 2004)
Bonjour, pour commencer, j'espère que vous allez bien et je m'excuse de la longueur du texte. (Vraiment)
J'aurais bientôt 17 ans et j'ai eu ma première expérience sexuelle il y a une semaine, pendant de mes règles.
Je vais être cash : il n'y a pas eu de pénétration mais une éjaculation. J'ai très très peur d'être tombée enceinte indirectement (du sperme sur les draps ou sur les doigts puis une "effleuration" par mégarde).
Je ne me souviens plus des détails, j'ai tendance à paranoïer et autre mais je ne sais pas si je me fait des idées. Je n'arrive pas à savoir si j'ai des symptômes, si c'est psychologique ou encore si c'est dû à autre chose (par exemple des nausées, j'en ai régulièrement par stress ou par manque de fer). Je n'arrive pas à faire la différence.
Le gros problème, c'est que c'est très compliqué pour moi en ce moment et qu'en plus j'ai une très mauvaise relation familiale. Je ne me vois pas du tout en parler à mes parents où qui que ce soit. J'ai beaucoup de rendez-vous médicaux en ce moment pour d'autres raisons et j'ai peur de le découvrir par hasard ou qqch comme ça. J'ai une endocrinologue en quel j'ai à peine plus confience, je me suis dit que dans le besoin urgent je pouvais me confier à elle sur place mais le prochain rendez-vous est dans un peu plus de deux semaines.
Ce qui ferait donc 1 mois. Si j'ai qqch, je m'enterre plus profondément.
Merci de garder l'anonymat, je ne sais pas si qqn me répondra mais en tout cas je vous souhaite une bonne journée/soirée.
Et du courage en ces temps difficiles.

Réponse
Vous êtes très inquiète après cette première expérience sexuelle. Merci de nous avoir écrit en détail : ainsi nous comprenons mieux ce qui vous préoccupe Clin d'œil
Vous nous demandez de garder l'anonymat et ça va de soi pour ciao, les questions-réponses sont anonymes. Vous pourrez lire plus d'infos sur notre site dans le page en lien "qui sommes-nous ?".
D'après votre explication, il semble bien peu probable qu'une grossesse commence après cette première fois. Nous vous mettons en lien un texte de ciao qui parle du risque de grossesse sans pénétration. Vous y lirez que le risque existe lorsque du sperme "frais" est en contact avec la vulve. Même dans ce cas, le risque est faible.
Pour en avoir le cœur net, nous vous proposons de vous adresser à un Centre de santé sexuelle de votre région. Les consultations sont gratuites et confidentielles. Vous pourrez parler de votre inquiétude et, si nécessaire, faire un test de grossesse au bon moment. Les adresses sont en lien.
Dans ces centres, vous pouvez également obtenir une pilule d'urgence après un rapport sexuel mal protégé.
Vous craignez de découvrir une grossesse par hasard lors d'un contrôle médical, car vous avez en ce moment beaucoup de rendez-vous médicaux. Vous pourriez partager cette crainte avec votre endocrinologue qui vous en dira plus selon les examens pratiqués.
Ne restez pas seule avec votre inquiétude, si vous ne pouvez pas parler dans votre famille, d'autres adultes sont là pour vous écouter et soutenir.
Tous nos vœux pour la suite, comme vous l'écrivez, gardons courage ! Nous restons à votre écoute,
Risque de tomber enceinte sans pénétration -