Merci de répondre à ma question sa fait bientôt un mois que je suis avec mon copain il a 17 ans et je vais faire 16 ans en avril et lui il a très envie qu'on fasse notre premiere foi ensemble même si au fond de moi j'en ai envie j'ai peur d'aller trop vite et que après l'avoir fait il se lasse de moi ou si je refuse j'ai peur qu'il trouve mieux et me laisse donc même si je suis prête JSP si je vais trop vite ou si je dois attendre et en plus j'ai cette peur je sais pas quoi faire merci de m'aider

Réponse

En lisant ta question, nous avons l’impression que tu n’es pas encore sûre d’être vraiment prête.

Tu en as envie, mais tu crains d’aller trop vite. De plus, tu sembles craindre qu’il « t’utilise » puisqu’il pourrait se lasser après l’avoir fait ou trouver mieux ailleurs si tu ne le fais pas.

Il peut être tout à fait ok de faire sa première fois à ton âge après un mois de relation.

Toutefois, comme tu te questionnes est-ce que oui, est-ce que non, nous te suggérerons d’attendre encore un peu.
Cela peut être un jour, une semaine, un mois, un an, ce n’est pas très important.
Par contre, il est précieux que ce soit vraiment ton choix. Ce choix ne devrait pas être fait sous l’insistance de ton copain.
Ton consentement doit être libre et éclairé, c’est important pour que cette première fois soit chouette et positive.

Tu trouveras en annexe des infos et conseils sur la première fois.

Pour terminer : on parle beaucoup de La Première fois et ça met beaucoup de pression.

En réalité, il existe plein de premières fois. Le premier baiser, la première caresse intime, la première fois qu’on touche le sexe d’une autre personne, la première relation sexuelle, la première pénétration, le premier orgasme, la première fois avec une personne, la première fois qu’on expérimente autre chose… La vie est faite de premières fois. Alors quand une première fois n’est pas à la hauteur de nos attentes, il y aura une prochaine première fois. C’est rassurant.

Bien à toi !

Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 26 février 2021