Je ne m’aime pas je me trouve grosse et je ne mange plus rien

Réponse

Ta question nous préoccupe. Ne plus rien manger n’est pas une solution, c’est même dangereux pour ta santé.

À l’adolescence, avec les hormones, il arrive souvent que le poids change un peu.

Dans un premier temps, il nous semble important que tu demandes un avis à ton/ta pédiatre ou à un.e diététicien.ne. Tu peux aussi aller trouver l’infirmier.ère scolaire de ton école.

L’avis d’un.e professionnel.le de la santé t’informera si ton poids correspond à un poids de santé, ou s’il est possible d’adapter ton alimentation pour atteindre ton poids de santé.

Parallèlement, il est précieux que tu regardes ton corps avec un regard positif et bienveillant. À ce propos, nous joignons à notre réponse un article en lien avec l'estime de soi.

Par ailleurs, as-tu déjà envisagé d’aller voir un.e psychologue ? Un soutien psychologique pourrait t’aider à renforcer ton estime de toi et gagner en confiance. Si tu penses que cela pourrait t’aider, nous t’invitons à en parler à tes parents ou prendre un rdv le/la psychologue scolaire de ton établissement.

Bien à toi !

Garder un regard positif - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 26 février 2021