Question (Fille / 2006)
Re bonjour,
Je reviens vers vous parce que ça devient de pire en pire...😣 je suis au bout du gouffre, dès que j’ai un ciseau un truc de coupant, je me coupe. J’ose pas en parler parce que c’est délicat. Je sais plus quoi faire...

Réponse
Tu exprimes clairement ton besoin d’être aidée, tu écris être au bord du gouffre et ne plus savoir quoi faire. Il est donc urgent que tu puisses trouver l’aide et le soutien dont tu as besoin. Nous comprenons qu’il soit difficile d’en parler, mais là, c'est vraiment important de le faire.
Nous t’encourageons donc vivement à faire un pas supplémentaire en prenant dès demain un rdv avec l’infirmière/infirmier scolaire ou la/le psychologue de ton école. STP fais-le.
Si tu as peur de ne pas trouver les mots ou de fondre en larmes, tu peux imprimer ou lui montrer les questions que tu nous as envoyées. Passer par l’écrit est parfois plus facile.
La personne qui va te recevoir ne va pas te juger, elle est là pour t’aider à trouver des solutions.
Il est important que tu ne restes pas seule et que tu puisses parler de ce que tu vis avec un adulte de confiance.
Nous te rappelons que tu peux également contacter 24heures sur 24 la ligne d’aide pour les jeunes : 147
Si tu es d’accord, nous serrions rassurés d’avoir de tes nouvelles.
Nous te communiquons tout notre soutien et restons à ton écoute !
Bien à toi !