Question (Fille / 2003)
Je me posais la question sur la contraception et je n'ai pas trouvé la réponse dans la notice de la pilule ou alors c'est mal indiquer
Si on a un oubli durant la première semaine, on doit utiliser un autre contraceptif. Doit-on l'utiliser jusqu'à la fin de la plaquette, ou 7j suffisent pour être à nouveau protéger ?
Désolé si mes questions ne sont pas celles attendues sur les questions que l'on peut poser aux professionnels q

Réponse
Votre question est pertinente et nous sommes là pour y répondre volontiers.
Dans l'article joint, vous trouverez un tableau récapitulatif en cas d'oubli de plus de douze heures d'UN comprimé de pilule contraceptive. Cliquez sur : (Voir le tableau récapitulatif en cas d'oubli de pilule de plus de 12h)
Après plus de 12 heures d'oubli, la protection n'est plus assurée et il faut 7 comprimés de suite pour être à nouveau protégée d'une grossesse, donc 7 jours d'utilisation du préservatif.
Attention : en cas d'oubli dans la première semaine (7 premiers comprimés), s'il y a eu des rapports sexuels sans préservatif durant les 7 jours précédents l'oubli, il est nécessaire de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
Les pharmacies et les centres de santé sexuelle peuvent vous la délivrer. Vous trouverez des détails sur le second fichier annexé.
Bien à vous,
Pilule -