Bonjour, je suis mineure et j’ai fais ma première fois il y a deux semaines.

Avec mon copain nous, nous sommes protégés il a mis un préservatif mais je n’ai pas pris la pilule car on m’avait dis que il y avait pas besoins si on mets un préservatif. Il n’a pas éjaculer le préservatif n’étais pas cassé mais j’ai peur de tombée enceinte je ne peux pas parler de ça avec mes parent ni mon frère.

Ce que j’aimerais savoir après toute les choses que je vous ai dites c’est est ce que je pourrais tomber enceinte ?? Normalement je devrais avoir mes règles bientôt mais je panique de ne pas les avoir....( merci pour tout ce que vous faites pour nous )

à bientôt l’équipe ciao

Réponse

Nous lisons dans ta question que cette première fois a causé une grande inquiétude chez toi. Tu attends tes règles pour bientôt et tu paniques à l'idée de ne pas les avoir.

Avec les infos que tu donnes:

    vous avez utilisé un préservatif
    ton copain n'a pas éjaculé
    il n'y a pas eu de problème avec le préservatif

... il n'y a pas de risque de grossesse.

La question, c'est plutôt que cette première relation entraîne chez toi cette inquiétude ou panique.

Comme tu écris que tu ne peux pas en parler dans ta famille, nous te mettons en lien les adresses des Centres de santé sexuelle de ta région. Les discussions sont confidentielles dans ces centres et tu y trouveras une conseillère avec qui parler de ce qui t'inquiète.

Nous te mettons également le lien vers la page de Ciao qui parle de la première fois. C'est une nouvelle expérience importante et elle amène des émotions et des questions qui sont communes à la plupart des jeunes de ton âge.

Bonne suite à toi, nous avons bien reçu tes remerciements qui nous font plaisir Sourire.

A une prochaine occasion si tu as une question,

Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO
Dernière modification le 23 février 2021