Question (Garçon / 2003)
Ma copine la vieille à oublier de prendre la pilule et le lendemain on a fait l’amour avec un préservatif et se jour si elle la prit y’a t’il un risque de grosses ?

Réponse
Sans préservatifs, les relations sexuelles qui surviennent un oubli de pilule comportent effectivement un risque de grossesse. Tu as donc bien fait d’en utiliser un.
Il est d’ailleurs conseillé d’en utiliser durant les 7 jours qui suivent l’oubli. Si vous avez d’autres relations ces prochains jours, il est donc important de continuer à vous protéger avec des préservatifs.
Tu trouveras en annexe plus d’infos sur les oublis de pilules et les précautions à prendre.
Nous te rappelons qu’en cas « d’accident », par exemple rupture de préservatif ou oubli d’en mettre un, il est possible d’utiliser une contraception d’urgence.
Bien à toi
Pilule -