Question (Garçon / 2006)
A mes 13 ans j’ai remarqué que j’avais des goutes de sperme qui sortaient après m’être masturbé et essuié. Et une fois j’ai uriner 2 minutes après et j’ai remarqué que je n’avais plus ce problème et que ça ne me faisais pas mal.
Est-ce dangereux pour ma santé, ou est-ce normal ?

Réponse
Les spermatozoïdes commencent à être fabriqués environ 1 à 2 ans après les premiers signes de puberté qui sont une augmentation de la taille des testicules chez les garçons, ainsi que les premiers poils pubiens. Souvent, les premières éjaculations surviennent la nuit ; le matin, il y aura la découverte de quelques gouttes de sperme (ce n'est pas une inondation).
Après la masturbation, il est tout à fait normal d'avoir une éjaculation ; sa quantité est petite et correspond au maximum à une cuillère à soupe. Si une douleur est ressentie au niveau de la masturbation et/ou de l'éjaculation, cela peut avoir plusieurs significations physiques, comme par exemple le prépuce peut être trop "serré" au niveau du gland, etc. Si des douleurs sont ressenties, il faut consulter un.e médecin qui trouvera une solution.
Il n'est pas possible d'uriner et d'avoir une éjaculation en même temps. Si tel est le cas, il faut contacter un.e médecin et lui en faire part afin de trouver une solution.
En pièces jointes, tu trouveras différents articles qui expliquent plus en détails la puberté, le sperme, la masturbation ainsi que l'érection. Ces articles détaillent plus notre réponse.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi
Érection et éjaculation -