Question (2006)

bonjour je voulais savoir quelque chose parce que ces temps je me sens pas très en forme à cause de la crise qu'on vis en se moment alors je voulais savoir si vous aviez des idées de qu'est ce que je pourrais faire quand je m'ennuie ou quand j'ai pas le morale svp

bonne soirée

Réponse

Cette période de crise te pèse sur le moral et tu as bien fait de nous écrire. S'il est naturel de traverser des moments où le moral fluctue, cette situation spéciale peut augmenter les difficultés. Dans ce cas, il est important de ne pas rester seul.e avec tes ressentis et tes pensées et d'en parler à quelqu'un en qui tu as confiance (membre de la famille, ami.e, infirmier.ère scolaire ...).

Il est aussi important d'essayer de maintenir les liens avec les autres, car les liens sociaux jouent un rôle important, surtout à ton âge. Tu pourrais parler à tes ami·es, leur dire que c'est difficile pour toi actuellement et leur faire comprendre que tu aurais besoin de leur soutien.

En outre, tu pourrais prévoir tous les jours des moments d’activités qui te font du bien. Cela peut être d'écouter de la musique qui te donne la pêche, faire du sport (course à pied, vélo, street workout), lire un livre (ou bd, manga) que tu aimes, faire du dessin, danser…

Tu pourrais aussi utiliser les ressources du site ciao (forum, quiz, challenges, lettres, ...).

En lien nous te mettons quelques articles qui pourraient t'intéresser.

On te fait confiance pour trouver ce qui va te plaire, seul·e ou à plusieurs.

Bien à toi.

Maîtriser sa peur du coronavirus - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Se faire plaisir et s’aérer les neurones - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Garder un regard positif - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 22 février 2021