j’aimerais faire une felation a mon copain et lui aussi aimerais je lui fasse mais c’est la première fois que je le fais et il a peur que je fasse mal ,
moi je ne sais pas comment on fais
est ce que vous pouvez m’expliquer s’il vous plaît

Réponse

Il est normal de se poser des questions sur la manière de faire une fellation, surtout quand c’est la première fois.

Il n’y a pas une seule manière de faire. Au contraire, il existe autant de manières de faire que de personnes et pour la personne qui reçoit, il y a aussi toutes sortes de préférences. Certains préfèrent d’une manière et d’autres préfèrent autrement. Ce sera donc à tous les deux de découvrir ce qui vous plait ensemble : à toi de découvrir ce que tu aimes faire et à lui de découvrir ce qu’il aime recevoir. En complément, voici quelques conseils généraux pour t’aider.
Si ton copain a déjà reçu des fellations d’autres personnes, une bonne chose serait de commencer par parler de ce qui lui avait plu dans ces moments.

Dans tous les cas, nous te recommandons d’y aller comme pour les autres choses qu’on apprend : avec de la découverte et étape par étape. Ton copain peut te guider dans ce moment. Nous vous encourageons à en discuter. Pendant que tu découvres son sexe avec ta bouche, il peut te dire s’il y a certains gestes qui lui donnent plus ou moins de plaisir. Il peut te demander de donner plus d’attention à une certaine partie de son pénis par exemple ou au contraire d’en éviter d’autres.

La fellation est du sexe oral et donc il s’agit d’utiliser ta bouche pour donner du plaisir à ton copain.

L’important, comme dans le reste de la sexualité, est de faire de ce moment quelque chose d’agréable pour vous deux. Rappelle-toi également que vous n’avez pas besoin de « tout » faire d’un coup. La première fois que vous décidez de tester la fellation, tu peux commencer par seulement lécher par exemple. Au fur et à mesure de vos expériences, vous découvrirez de plus en plus ce qui vous plait et vous pourrez tester de nouvelles choses.

Ci-dessous, tu trouveras également quelques articles pour compléter notre réponse. Il y en a entre autres sur les IST, car même si le risque de contracter une IST via du sexe oral est faible, il existe. Il peut donc être utile d'utiliser un préservatif.

Si tu as de nouvelles questions, nous restons à ton écoute.

Bien à toi,

Fellation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Préliminaires, caresses et plaisir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Règles du safer sex - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 22 février 2021