je suis vraiment à bout. j'ai tellement besoin d'aide mais je n'arrive pas à le dire autrement que anonymement à des personnes qui ne me connaissent pas. j'ai redoublé ma 10eme année et je n'ai toujours pas les points mais j'essaye tellement et rien ne récompensé tout mes efforts alors j'arrête. je ne sais plus vers qui me tourner. je suis désormais seule. plus personne est la pour moi , je déçois tout le monde. je suis juste tellement perdue et j'ai vraiment besoin d'aide, je vais faire une bêtise.

Réponse

Tu nous dis être à bout, que « tu vas faire une bêtise » et nous sommes inquiets pour toi.

Avant tout, sache que le fait que tu as redoublé ton année ne signifie pas que les efforts que tu as fournis sont inutiles. Nous sommes convaincus que tu as pu acquérir de nombreuses connaissances malgré que tu n’aies pas les points.

Par ailleurs, nous entendons que tu demandes de l’aide et nous t’encourageons dans ce sens. Nous pensons qu’il est important que tu puisses en parler à un·e professionnel·le de la santé comme ton médecin traitant ou un·e thérapeute. Tous ces professionnels sont là pour t’écouter et t’aider, tout en restant bienveillants et en respectant la confidentialité.

Tu peux aussi faire appel au 147, qui est à l’écoute des jeunes 24h/24 et 7j/7.

Si tu es inquiète pour ta propre vie, il faut te rendre aux urgences de l’Hôpital le plus proche afin que tu y sois mise en sécurité.

L'équipe Ciao te soutient dans ces démarches et reste à ta disposition.

Dernière modification le 17 février 2021