J’ai fait ma première fois il y a 5 jours, c’était compliqué, il en avait une très grosse si je peux me permettre et on a réussi à la faire entrer qu’après bcp d’essaie, donc vu que j’avais mal on a pas continué, en rentrant j’ai saigné je pense dû a la perte de l’hymen mais ce dont je suis pas sûr c’est est-ce que c’est normal d’avoir saigner après et non pendant l’acte ?

Et ma seconde question est que depuis cette première fois je n’arrive plus à me doigter comme avant, du moins je n’arrive qu’à mettre un doigt et dès que j’essaie deux c’est impossible, je n’arrive pas à savoir quel est mon soucis... ça m’inquiète et je ne peux pas en parler avec mes proches, et aussi je sens comme une boule ou jsp si c’est vraiment une boule mais c’est au bord du vagin et je n’avais pas ça avant. Merci d’avance

Réponse

Tu nous dis avoir saigné après ta première fois. Cela arrive assez souvent, lors de la rupture de l'hymen lors du premier rapport sexuel, rien d'anormal à ça. Le sang s'écoule après coup.

Tu nous dis aussi que ton partenaire avait un gros pénis. Cependant, le vagin est souple et dans la plupart des cas, s'adapte à la taille du pénis.

Ce qui peut empêcher son passage, c'est le stress. Du coup, le vagin est complètement contracté (=les muscles sont tout serrés autour du vagin) et il est difficile de laisser passer quelque chose.    Et c'est un cercle vicieux, plus c'est difficile, plus la personne stresse et le vagin est encore plus contracté et c'est encore plus difficile...

Ce qui peut faire mal aussi, c'est si la fille n'a pas suffisamment de lubrification vaginale (=mouiller), parce qu'elle est stressée, parce que ça va trop vite. Ainsi, ça peut faire mal. Les couples utilisent parfois du lubrifiant pour aider à ce que ça glisse mieux.

Tu n'as malheureusement pas très bien vécu ton premier rapport sexuel. Ça donne l'impression que ton corps est encore tout "stressé" par ce qui s'est passé. Et encore quelque jour après.

Prends ton temps avec ta sexualité, retrouve gentiment le plaisir et les sensations que tu connais, Peut-être en te caressant différemment, le clitoris plutôt que le vagin par exemple. Laisse ton corps se détendre. Cette "boule" que tu ressens est peut-être simplement une partie de ton vagin qui est tout "stressé" et contracté.

Et si le problème persiste, va en parler à un professionnel. Nous te conseillons de te rendre dans un centre de santé sexuelle ou tu pourras partager tes soucis avec une personne de confiance en toute confidentialité et gratuitement.

Nous te souhaitons le meilleur!

Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 17 février 2021