Je reviens suite à une question posée sur le déni de grossesses et mes craintes à ce sujet. J’ai bien lu se que vous m’avez écrit et ça m’a d’ailleurs énormément rassuré, merci beaucoup pour ça.
J’ai de nouveau eu mes règles ce week-end (samedi 13) mais elles étaient prévues aujourd’hui (lundi 15). Donc cette fois-ci deux jours avant, puis le mois dernier elles sont arrivées un jour avant. Ceci n’est rien de grave n’est-ce pas ?
Donc tant que j’ai mes règles régulièrement, et ce même après un rapport, je n’ai pas à m’inquiéter d’une grossesse c’est ça ?
(je n’ai absolument aucun symptôme)
Merci beaucoup.

Réponse

Le sang des règles vient de l'utérus (=poche à bébé).

Ce sang tapisse l'utérus et est utile lors d'une grossesse pour faire comme un petit nid.

Si la femme n'est pas enceinte, ce sang s'évacue et ce sont les règles.

Dans les livres, on lit que les règles viennent tous les 28 jours.

Mais en réalité, les règles peuvent revenir tous les 25, 28, 30, 35 jours...selon les femmes et selon les mois.

En conclusion, si tes règles reviennent plus ou moins à temps (ça peut varier de quelques jours) et qu'elles sont comme d'habitude, tu n'es pas enceinte.

Cependant, pour arrêter de te faire du souci, il vaut mieux te protéger lors de tout rapport sexuel, par exemple avec un préservatif. Ainsi, tu ne seras plus en souci.

Bonne suite!

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 16 février 2021