Question (2007)

Je me posais simplement la question de la pertinence d’un teste de QI et dans quel contexte il peut vraiment y apporter un intérêt ou non, tous les points de vus sont intéressants (;

Réponse

Un test de QI, comme pratiquement tous les tests psychologiques, permettent de pouvoir situer la personne sur le plan qui est testé.

Cela peut permettre de se sentir plus tranquille de savoir qu l'on appartient à une catégorie de personne alors qu'auparavant on ne comprenait pas pourquoi on était comme on est et que l'on ne se sentait "pas comme tout le monde".

Cela peut aussi permettre de trouver des stratégies mieux adaptées pour apprendre ou réaliser certaines taches.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 16 février 2021