Bonjour.
Alors, voilà, il y a un garçon qui m'aime. Mais je ne sais pas si je veux sortir avec lui. Dans un sens oui ( mais j'ai plus l'impression que c'est mes envies sexuels qui parlent à la place de mon cœur) et en même temps je ne veux pas me servir de lui pour combler mes envies. Ce ne serait pas très respectueux envers lui. Alors je ne sais pas trop quoi faire.
Je n'arrive pas trop à séparer ce que mon cœur et mon esprit me disent et ce que mon corps aimerait.
J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une réponse à mon questionnement.

Merci beaucoup d'avance.
Et merci pour tous ce que vous faites pour nous les jeunes. ;-)
Bonne journée

Réponse

Lors de la puberté ,les émotions sont intenses : l’amour, le désir, les envies sexuelles, tout se bouscule. Tout cela peut perturber et déstabiliser. Ce qui est important c'est également d'être en accord avec soi-même en se respectant tout en respectant également l'autre.

Où en êtes-vous dans votre relation? Est-ce que vous discutez tous les deux de vos ressentis réciproques?

Dans les centres de consultation sexuelle proche de ta région, tu peux en parler avec une conseillère en santé sexuelle. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.

En pièce jointe, il y a différents articles qui abordent l'amitié, l'amour, la puberté.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.

Bien à toi

Amour, amitié: quelles différences? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
C'est quoi l'amour? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Puberté: définition - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 15 février 2021