Question (Fille / 2006)
Bonjour ou bonsoir
J’ai 15 ans et j’ai été harcelée pendant 6 ans a cause de mon physique même encore aujourd’hui on me dis que je suis grosse , grosse dinde, ta des jours de hamster, oh on dirai l’Algérie ...
aussi mon père m’a toujours rabaisser avec ma belle mère sur mon physique ...
Maintenant j’ai plus confiance en moi je me sens inutile j’ai juste une envie c’est d’en finir ...

Réponse
Tu nous partages ta souffrance concernant du harcèlement sur ton physique que tu vis depuis plusieurs années. Nous entendons également que tes relations familiales sont compliquées. Tu nous dis avoir « envie d’en finir », et cela nous inquiète pour toi.
Ce sont des mots durs que tu as entendus, et le harcèlement est une chose grave dont il faut pouvoir parler avec un adulte.
Aussi, il est important que tu ne sois pas seule avec cela, et que tu partages ta situation avec un professionnel de la santé ou une autre personne de confiance. Nous te proposons par exemple d’en parler à une infirmière ou psychologue scolaire. Elles sont à ton écoute et peuvent t’aider à aller mieux.
Si tes envies de mourir deviennent plus importantes, il te faut te rendre à l’hôpital le plus proche pour y être mise à l’abri.
Ciao reste à ton écoute.