Je pense à me suicider en prenant des médicaments.
Je vois un psy de temps en temps, pourtant, ma santé mentale se dégrade.
J'ai peur de la dépression.
Je ne veux pas en parler, car je ne veux pas choquer, je ne veux pas aussi apporter du négatif dans la vie des gens, je ne veux pas être un problème pour les autres, cela augmenterait encore plus ma haine envers moi-même.
Je déteste quand on me parle. Je suis convaincu que tout le monde se moque de moi. Je suis convaincue que mes amis restent avec moi seulement par pitié.
J'en ai marre de moi-même.
Je suis seule. Je ne partage rien avec personne. J'ai trop envie de sociabiliser et de renforcer des liens avec des gens, mais je suis trop agressive. Je manque d'humour et de lâcher prise. Je prends tout au premier degré. Je suis susceptible et agressive. Je déteste mon comportement envers les autres, mais je ne veux pas faire semblant d'aller bien.

J'ai besoin de votre avis sur ma situation.

En l'attente de votre réponse
Merci et bonne soirée

Réponse

Nous entendons vos inquiétudes et vous faites bien de chercher de l'aide. Vous dites "ne pas vouloir faire semblant d'aller bien" et nous comprenons que cela peut être fatiguant et également accentuer votre sentiment de solitude.

Nous aimerions vous encourager à parler à votre psy et vous rassurer sur le fait que vous n'allez pas le "choquer" ou lui "apporter du négatif". Les professionnels de la santé sont là justement pour entendre ces choses-là et ils savent les recevoir. Votre psy est là pour vous accompagner et vous soutenir, pour qu'avec du temps, vous puissiez renforcer votre confiance en vous et voir que les autres peuvent vous apprécier pour la personne que vous êtes. Il peut également vous aider à travailler sur vos réactions et vos émotions.

De plus, vos écrits sont fins, vous semblez bien arriver à appréhender votre fonctionnement et c'est une qualité qui vous permettra de pouvoir avancer avec l'aide de votre psy. Vous pouvez lui imprimer certains de vos messages sur Ciao si cela peut vous aider à ouvrir la discussion à ce sujet.

Tenez bon, ne restez pas seule et continuez sur le voie de vous ouvrir à propos des choses qui vous rendent mal. C'est important. Nous voulons aussi vous dire que si vos idées suicidaires deviennent trop importantes, il faut vous rendre aux urgences de l'hopital le plus proche pour pouvoir être mise à l'abri.

Ciao reste à votre écoute.

Dernière modification le 11 février 2021