Question (Garçon / 2005)
Bonjour,
J'ai 15 ans j'habite dans le Jura et je voulais savoir où faire un test de qi pour savoir si je suis haut potentiel ?
Merci se votre réponse

Réponse
Les tests de QI sont faits par des psychologues ou des neuropsychologues, quelques fois par des psychiatres.
Ces tests sont généralement accompagnés d’un bilan plus global. Le seul résultat du test ne suffit pas toujours à établir le diagnostic de haut potentiel.
Si tu souhaites en passer un, nous t’invitons à demander conseil à le/la psychologue scolaire de ton école. Il/elle pourra certainement de donner le nom d’un‧e professionnel‧le spécialisé‧e proche de chez toi.
Tu peux aussi demander conseil à l’infirmière/infirmier scolaire.
Bien à toi !