voilà. j'ai essayé le shit puis g pas eu d'effets, alors je vais réessayer. c pour savoir si ça vaut le coup

Réponse

Le cannabis n’a pas toujours les mêmes effets. Ils peuvent varier en fonction de la quantité consommée et du taux de THC, mais aussi en fonction de l’état d’esprit dans lequel se trouve la personne au moment où elle consomme.

Il n’est pas possible de prédire les effets du cannabis : chacun∙e réagit différemment et une même personne pourra vivre à chaque fois une expérience différente. Le cannabis peut provoquer un sentiment d’euphorie et de détente. Mais il peut aussi avoir des effets désagréables ou provoquer des angoisses (bad trip). C’est aussi possible qu’il n’ait pas d’effets, comme tu l’as expérimenté.

Le cannabis accentue l’état d’esprit de la personne au moment où elle en consomme. C’est pour cela qu’il est préférable de ne pas consommer lorsque tu te sens stressé ou angoissé.

Quels sont les effets que tu recherches dans le cannabis ? Y a-t-il d’autres moyens de les atteindre ? Le lien ci-dessous peut t’intéresser.

Bien à toi,

Pourquoi les jeunes consomment? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 9 février 2021