Question (Fille / 2002)
Bonjour,
je me suis faite violé en 2017, j'ai p. Plainte etc ma famille et mon cheri le savent.
Mais aujourd'hui j'aimerai me faire suivre. Voir un psy faire une expertise psychologique etc je ne sais pas par où me tourner ça fait longtemps que je pense a sa mais j'en ai jamais parler de cette '' terapie '' je sais qu'elle pourrai me faire du bien.. Aujourd'hui je suis prête.

Réponse
Tout d'abord, nous tenons à te féliciter pour cette démarche qui, nous le savons, demande beaucoup de courage. Nous tenons également à souligner ta force de sentir et respecter tes besoins, et de suivre ton propre rythme qui fait que c'est aujourd'hui que tu te sens prête à aborder ton vécu en thérapie.
Nous pouvons que t'encourager à poursuivre tes démarches de demande de soutien en prenant contact avec la LAVI (loi fédérale sur l'aide aux victimes d'infraction), dont les professionnels sauront te conseiller et t'orienter au mieux.
Tu peux aussi prendre contact avec ESPAS, une association spécialisée dans le soutien et la prévention des abus sexuels, dont tu trouveras les liens ci-dessous.
Nous restons volontiers à ton écoute et te souhaitons de prendre bien soin de toi!
Centre LAVI - CIAO
Association ESPAS - CIAO
Centre de consultation LAVI Valais romand - CIAO