Ça fait bientôt neuf ans que j'ai du diabète et j'ai déjà très bien assimilé le fait que l'insuline que je m'injecte permet de combler mon pancréas disfonctionnel. Mais je me demandais quelles seraient les conséquences si quelqu'un s'injecterait de l'insuline alors que son pancréas est en parfait état ? Après presque neuf ans, je me suis toujours posé la question.

J'ai également une dernière question, est-ce que c'est vrai que si on brûle un diabétique, ça fait du caramel ? (Je plaisante)

Merci pour votre réponse

Réponse

Si une personne s'injecte de l'insuline alors que son pancréas fonctionne parfaitement elle ferait une hypoglycémie avec tous les effets secondaires que cela peut entraîner dont la mort.

Il est donc primordial de ne pas laisser ce médicament à la portée de quiconque.

Meilleurs messages et bonne suite.

Dernière modification le 8 février 2021