Question (Fille / 2006)
Kukuuu! J’ai 14 piges et j’ai fait un rêve un peu chelou en mode je couchais avec l’ex de ma pote mais le truc c’est que son ex je le connais que de vu et il ne m’attire pas plus que ça (en mode il est beau mais c’est plus mon style que ça)
Mais donc le problème c’est pas que ce soit avec LUI que j’ai fait ce rêve érotique (parce qu’on va pas se mentir, si j’avais fait ça avec mon crush ça m’aurait plus déranger que ça 🤭😂😭) mais c’est plus le fait que j’ai que 14 ans et que c’est la première fois que ça m’arrive
Donc jsp si c’est bizarre ou si je dois en parler à quelqu’un ou même en parler directement avec gars qui ne sait même pas que j’existe ou si je dois me taire a jamais ?😂
Bref aidez moi svp 🙏😂

Réponse
Le monde des rêves n'est pas toujours facile à comprendre et tu te demandes si c'est normal d'avoir un rêve érotique à 14 ans.
Oui, tu peux te rassurer, c'est tout à fait normal ! Du moment où ton corps commence à s'éveiller à l'érotisme ou que tu commences à avoir des envies (en général), c'est normal que tes rêves les reflètent en intégrant de l'érotisme.
Tu n'as pas forcément besoin d'aller parler à l'ex de ton amie. Lorsqu'on rêve d'une personne, cela ne veut pas nécessairement dire que ce qui nous préoccupe touche cette personne en particulier. Il est possible que ce garçon représente symboliquement quelque chose pour toi. Pour savoir ce que c'est, tu peux réfléchir à comment tu le décrirais spontanément par exemple. La manière dont tu le décris pourra te donner des indices sur ce que tu cherches/ce que tu désires.
Il est aussi possible que tu aies rêvé de lui plutôt que de ton crush parce que justement c'est plus "acceptable" pour toi de rêver de quelqu'un d'autre que de ton crush. Le cerveau fait souvent bien les choses ! Les rêves érotiques sont souvent perturbants et ont une influence sur tes sentiments quand tu te réveilles, mais en fait, ils ne parlent pas forcément de la personne elle-même.
Tu peux donc simplement profiter de la sensation agréable que cela a pu te procurer et continuer ta vie tout à fait normalement. Si tu souhaites néanmoins aller lui parler, parce que tu as l'impression que ce rêve t'a fait voir un désir dont tu n'avais pas conscience, tu peux.
Bien à toi,