Question (Garçon / 2005)
Rebonjour😅,
merci de votre dernière réponse elle m’a beaucoup rassuré! (c’était à propos de boutons clairs sur le derrière du pénis)
Mais je voulais vous demandez si vous saviez comment est-ce possible de s’en débarrasser. Si il y a des traitements que je peux faire seul...
Ou si les boutons vont partir bientôt (j’ai 15 ans si cela peut aider).
Et si le seul moyen de s’en débarrasser est à travers un dermatologue, est il possible de pouvoir le contacter d’abord via message pour plus de questions?
je comprends que mes questions ne sont pas vraiment des questions que vous savez répondre donc ce n’est pas dutout grave si vous ne pouvez pas m’aidez.
merci!

Réponse
Notre réponse t'a rassuré et ça nous fait plaisir!
Tu demandes si ces boutons vont partir bientôt et c'est une possibilité. En effet, ils apparaissent à l'adolescence et c'est un effet du changement hormonal. On ne peut pas savoir à l'avance s’ils vont diminuer ou rester.
Il est déconseillé d'essayer de les enlever soi-même. La peau sur le pénis est fine et donc sensible Clin d'œil. Comme ces boutons ont une fonction de protection de la peau, si on les enlève, il est probable qu'ils reviennent.
Pour entrer en contact avec un dermatologue, tu pourrais en parler à ton médecin de famille. Nous ne pouvons pas te donner une adresse mail pour un.e dermatologue.
Nous te mettons en lien la page de ciao qui parler du pénis. Tu y trouveras des infos et une vidéo qui pourraient t'intéresser!
Bonne lecture et reviens nous voir si tu as des questions,
Pénis et testicules -