Question (Garçon / 2002)
Re-boujour,
Suite à votre réponse concernant la torsion d'un testicule, je suis un peu inquiet. J'ai un testicule qui me dérange (j'ai eu l'impression une fois qu'il s'est retourné la nuit, mais pas sûr...) et j'ai parfois des sortes de battements dans le bas du ventre du même côté.
Se pourrait-il que mon testicule se soit retourné ou les douleurs sont habituellement beaucoup plus vives ? Car je n'ai que parfois des douleurs assez légères... Je me fais peut-être aussi des films dans la tête...
Vous avez répondu qu'il fallait consulté rapidement, pourquoi ? Quel(s) problème(s) cela peut-il engendrer si l'on attend ?
Merci pour vos réponses !

Réponse
La torsion des testicules est rare chez les hommes. Elle se traduit en général par une douleur intense qui irradie dans le bas-ventre. Cela doit être traité rapidement car les vaisseaux sanguins sont également tordus et le testicule peut ne plus être irrigué.
Nous ne sommes pas médecins. Si tu as besoin d'être rassuré, nous te conseillons d'aller consulter afin qu'un.e médecin t'ausculte.
Cependant, ces légères douleurs que tu ressens peuvent avoir d'autres causes qui ne sont pas graves. Et les battements que tu ressens peuvent être les pulsations du cœur ressenties dans le bas ventre, rien de grave à cela.
Bonne suite à toi!
Pénis et testicules -