Question (Fille / 2004)
Bonjour,
Je vous écris car j'ai un petit problème depuis quelques mois. Il se trouve que mes lèvres inférieures ainsi que mon clitoris me grattent (ceci du même genre qu'une piqûre de moustique). Je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé à mon gel douche mais celui-ci est fait pour ces zones là. Que faire ? Merci pour votre réponse.

Réponse
Il peut arriver qu'il y ait des irritations au niveau de la vulve.
Cela peut être provoqué par un savon agressif. Ça peut aussi être provoqué par un excès d'hygiène… si la fille se lave tout le temps le sexe, l'équilibre de la peau se modifie et ça peut provoquer des démangeaisons. Ça peut aussi être provoqué par une lessive que l'on ne supporte pas ou par des slips ou par des protège-slips.
Ce que tu peux faire:
-Mettre des slips en coton
-Changer de lessive
-Ne pas mettre de protège-slips en dehors des périodes de règles
- Continuer à te laver avec du savon PH neutre pas plus qu’une fois par jour. Si tu veux te laver plus, fais-le à l'eau.
- Si c'est une irritation, tu peux mettre de la crème (style bépanthène) sur le clitoris et les petites lèvres.
- Si ça continue de gratter, nous te recommandons d'en parler à un médecin car ce peut être des mycoses qui se traitent très bien.
Bonne suite à toi!
Hygiène corporelle et intime féminine -