Question (Non binaire / 2008)

Helli hello...
Comment allez vous?
Alors je vais vous parler de trois choses plus ou moins graves avec mon masque optimiste habituel.

1. 7+3
Depuis janvier 2021, 7 amis m'avaient lâchée. Depuis ~7:30 ce matin, 10.
Donc, les 3 sont venus vers moi, et m'ont dit en gros que ils voulaient pas être mes potes, que c'était tout le temps moi qui revenais vers eux, bref... Du coup ils m'ont larguée... 10 en un mois, ça fait (calcul mental... Je peux y arriver... Bon, je prends une calculette...) Nan, en fait c'est facile, ça fait 10:4, ça fait 2,5 par semaine... Donc... Euh... Joyeux résultat, non?
En vrai mon moral a pris un grooooooos coup. Je me fais larguer h24. On me dit les amis ça va ça vient (ça tient à rien, dis le moi dis le moi si tu te sens seul, ça va ça vieeent (ceux qu'ont la ref bah ptdr)) mais là c'est plutôt ça va que ça vient. Désespérant, non?

2. MUTILATION ENCOOORE
Aujourd'hui du coup suite au 1 je me suis demandé si c'est pas moi le problème finalement bah ya quand même des questions à se poser, du coup bah... Le ciseau a doucement glissé vers ma main, mes ongles ensuite vers mon avant bras... Et voilà. Plus que d'habitude, mais toujours rien de "trop grave"...

Ah oui, trois autres des amies qui me restent (ni ma voisine ni celle qui est partie) le savent, j'ai pris mon courage à trois mains euuuh.... À deux mains et deux pieds et je leur ai dit, montré mon bras, elles m'ont dit d'arrêter, demandé pourquoi... Etc. Mais ça fait du bien de... Savoir qu'elles se préoccupent un minimum de moi... ça m'a fait chaud au cœur (surtout qu'il pleuvait à la récré et il gelait).

3. Two parts of me
Explications. Ma dissociation émotionnelle/fonctionnelle est finie, tout est revenu d'un coup. Mais les deux parties de moi se disputent. Une des deux veut survivre, me dit que j'ai plein d'amies (enfin j'en ai plus que 5 qui sont assez respectueuses envers moi donc c'est des amies) et que ma mère tient à moi, pis que le vendredi 13 est pas encore arrivé, etc etc.

L'autre veut mourir, me dit que j'ai une vie de HHHUUUMMM et que c'est mieux de mourir en plus je rejoindrai les gens de ma famille qui sont morts et je rencontrerai enfin mes grands parents. Elle me dit que quasi personne ne pleurera, que si ça se trouve ils jouent faux cul, etc etc.

Il y a deux ans elles étaient à force égale, il y a quatre ans la première dominait... Cette année, elles étaient encore assez égales pour pouvoir afficher un masque souriant...Sauf que comme dit dans le 1 mon moral prend un bon coup ces derniers temps, et du coup baaaaaaah... La deuxième refait surface, le masque tombe de courtes périodes, mais fréquemment, et on me dit que je pleure tout le temps.

SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPER.

Voilà, ma barrière tient, j'attends mon anniversaire avec moins d'impatience que le vendredi 13, mais je dois tenir bon, si je tiens pas mes propres défis ça va pas aller, donc voilà pour les nouvelles...

J'ai copié collé pour aussi avoir une réponse des professionnels... Merci d'avance!

Réponse

Nous allons bien, merci de t'en inquiéter.

Te lire est agréable et tu ne manques pas d'humour - même s'il est parfois un peu sombre et sarcastique - ainsi que d'esprit d'analyse.

En faisant ton décompte, tu arrives à 5 amies. Sais-tu que cela est dans la norme ? Tu as sans doute entendu dire que les véritables ami-e-s se comptent sur les doigts d'une main. Nous avons des connaissances, des camarades de classe, des copains-copines mais les ami-e-s, celles et ceux qui se préoccupent véritablement de nous, sont généralement assez peu nombreux-se.

Mets donc ton énergie à maintenir de bons contacts avec elles et ne te prend pas trop la tête avec les autres (c'est surtout ceux-là qui vont et qui viennent...).

Pleurer n'est pas une mauvaise chose car il est important d'exprimer ses émotions plutôt que de tout garder à l'intérieur. Il faut également que tu réalises que la période que nous traversons tous est difficile et le devient encore plus du fait qu'elle dure et qu'on n'en voit pas le bout. Ainsi, de nombreuses personnes vont moins bien qu'à l'accoutumée. Cela est d'autant plus difficile pour les personnes déjà fragilisées.

Tu n'es pas la seule à avoir ces 2 voix ou ces 2 parties en toi, comme tu le dis. Quand ça va moins bien la partie sombre se réveille. Il est important d'alimenter alors la partie positive afin qu'elle prenne le dessus, pour éviter de tomber dans un cercle vicieux. Et il semble que tu y parviens pas si mal.

Nous t'encourageons donc à continuer tes efforts dans ce sens et à maintenir ta barrière.

Prends bien soin de toi et à bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 3 février 2021