Je me souviens de rien quand j étais bourré est ce normal ?

Réponse

Ce que tu nous dis, nous inquiète. Tu as perdu la mémoire parce que tu as bu une trop grande quantité d’alcool. Tu as peut-être aussi bu très vite, sans manger, des alcools forts, sucrés? L’alcool parvient vite au cerveau. Et ça peut arriver très vite d’être saoule. On parle parfois de trou noir quand une personne ne se souvient de rien après avoir bu.

Tu mets vraiment ta vie en danger en buvant autant.

Pourquoi étais-tu dans cet état ? C'est arrivé involontairement? Ce serait important d’y réfléchir. Il serait important de comprendre pourquoi, et aussi comment tu en es arrivée là, pour éviter absolument de répéter cette situation.Tu pourrais en parler avec un adulte de confiance.

Les jeunes sont en plein développement, leur corps, et leur cerveau sont sensibles à l'alcool. Boire un peu de temps en temps, ça peut aller. Mais si on ne se sent pas bien, il faut vraiment éviter. Tu peux regarder la page que nous mettons en lien.

Prends bien soin de toi

Consommations abusives: une forme de violence? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 1 février 2021