Si je frappe pas de retour. Je peut faire quoi d’autre

Réponse

D'après la rubrique que tu as choisie pour ta question, nous comprenons que tu te trouves dans une situation de harcèlement ce qui nous inquiète.

Tu as déjà réfléchi à une manière d'y faire face et il nous semble que tu ne l'as pas essayé, chose pour laquelle nous te félicitons! Car répondre par violence à une violence ne fait qu'empirer la situation au lieu de l'arrêter.

La meilleure chose que tu peux faire est de demander de l'aide à une personne en qui tu as confiance que ça soit un de tes parents, un.e autre membre de ta famille, un.e enseignant.e, le/la infirmier.ère scolaire ou alors le/la médiateur.trice de ton école.

C'est important de ne pas attendre d’être à bout et d'oser en parler à un·e adulte. Le harcèlement n'est pas toléré et il est punissable par la loi.

Nous te mettons en lien quelques articles à ce sujet qui pourraient t'intéresser.

N'hésite pas à nous donner des nouvelles si tu veux bien.

Harcèlement entre jeunes: Que faire ? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Violence à l'école - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 28 janvier 2021