Bonjour !

Je suis bisexuel. J'ai aimé 2 filles dans ma vie. Une des 2 m'a fait beaucoup de mal. C'est un poids. Les 2 n'ont jamais su que je les aimait. Je tombe beaucoup de fois amoureuse des mauvaises personnes qui finissent par me faire du mal.

Je pense que ma famille proche accepterait mon choix, sauf peut-être ma mère qui devrait bien avaler la pillule de cette nouvelle. Mais elle finirait par accepter. Jusque là, tout va bien. Mais ma marraine est catho. Et elle dit : 2 filles peuvent s'aimer mais pas s'assumer.

Je trouve ça bête car j'assume qui je suis (seulement avec mes ami-e-s les plus proches.) mais ça me fait du mal car ma marraine est une personne très importante pour moi. j'y pense tous les jours.

Ca me pèse. J'aimerai ôser lui parler de l'homphobie mais je n'ose pas. Je sais que, si il y a bien une personne qui peut la changer, c'est moi. Elle me comprendra peut-être plus que si une autre personne venait lui en parler.

J'ai besoin d'aide,
Bonne soirée !

Réponse

Tu nous dis que ta marraine est quelqu'un d'important pour toi. Tu es aussi sûrement une personne très importante pour elle!Cool

Les gens en général ont des théories sur des sujets qui les concernent de loin. Ils ont des convictions et des croyances qu'ils ont entendues et crues.

Mais si ces théories concernent des gens qu'ils aiment, ils sont capables de changer d'avis.

Et parfois, il faut  de la patience!

Dire son orientation sexuelle, faire son coming-out peut prendre du temps. Si pour toi c'est important de le partager, parles-en en premier à des personnes dont tu connais l'ouverture d'esprit, tu en feras ainsi des allié.e.s. Et plus tard peut-être pourras-tu en parler à ta marraine qui compte beaucoup pour toi. Cependant, on peut aussi s'aimer, s'apprécier sans forcément être d'accord sur tous les sujets.

Mais ce qui est important pour toi pour que tu sois heureuse, c'est de ne pas te mentir à toi-même et vivre ce que tu ressens tout au fond de toi!

Bonne suite à toi!

Orientation sexuelle: c'est quoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 28 janvier 2021