Question (Garçon / 2004)
Bonjour, l'autre jour je me suis branlé sans jouir et j'ai doigté ma petite amie après, considérant que le liquide séminal contient un petite quantitée de spermatozoide, ya il un risque de grossesse justifiant la prise de la pillule du lendemain?

Réponse
Le rapport que tu décris ici est très peu risqué. Toutefois le risque zéro n’existe jamais.
Le mieux est de vous rendre à l’unité de santé sexuelle et de planning familial (adresse en annexe). Vous pourrez discuter du risque actuel et recevoir des informations utiles pour la suite de votre relation.
La pilule du lendemain peut se prendre jusqu’à 5 jours après le rapport à risque. Dans votre situation, la prendre peut être justifié malgré le faible risque.
À bientôt sur ciao !
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO
Contraception d'urgence -