Bonjour, je suis une fille, j'ai 20 ans et je n'ai jamais eu d'orgasme. Je n'ai jamais eu de rapports sexuels, mais j'essaie d'y arriver en me masturbant, mais impossible... Est-ce-que c'est normal? Qu'est-ce-que je peux faire pour avoir un orgasme?

Réponse

La plupart des femmes qui se masturbent se caressent le clitoris, le vagin ou la vulve. Certaines utilisent de la salive ou du lubrifiant pour que ça soit plus agréable.

Le clitoris est un organe dont on ne voit qu'une petite boule en haut des petites lèvres. Lorsqu'il est caressé, il se remplit de sang et gonfle, tout comme les petites lèvres. C'est l'organe du plaisir par excellence et qui ne sert qu'à ça !

Le vagin est beaucoup moins sensible. Mais cela dépend d'une femme à l'autre. Les femmes réagissent toutes différemment, et se caressent aussi différemment (doux ou fort, rythme rapide ou lent..).

Ça, c'est la mécanique du corps. Mais le plaisir se fait beaucoup dans la tête !

Tu as déjà remarqué que si tu bois un mojito dans ta chambre toute seule ou si tu es sur une île avec ton amoureux.se, le plaisir ne sera pas le même !

C'est pareil pour le plaisir sexuel !

En sexualité, ça vaut la peine de mobiliser son cerveau. La plupart des gens pendant qu'ils.elles se masturbent pensent à la personne qu'ils.elles aiment, à des parties de corps qui les excitent ou à des situations particulières également excitantes.

Ça s'appelle des fantasmes.

Ces fantasmes peuvent paraître bizarres ou honteux peut-être car ils sont amoraux pour la plupart. Mais ils un pouvoir d'excitation extraordinaire !

Certains.nes peuvent même avoir un orgasme au réveil, sans se caresser le sexe, suite simplement à un rêve érotique.

Bonne suite à toi !

Masturbation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Clitoris - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 25 janvier 2021