Question (Non binaire / 2008)
je me mutile, mais avec les ongles et le ciseau, je fais attention à ce que ça parte vite, à ne pas toucher les veines, mais je me fais du mal quand même. Je n'arrive pas à arrêter, à chaque stress ou problème je prends le ciseau, si il est indisponible c'est les ongles, et j'aimerais arrêter, mais... Je peux pas, et j'ai peur que je finisse par y aller au rasoir ou autre lame "forte"
Re, mutilation
J'ai pas envie d'en parler à un adulte.
Est ce que à votre avis je sombre dans la dépression?

Réponse
Nous ne pouvons pas faire de diagnostic sur ton état. Cependant nous voyons que tu as un comportement envers toi-même qui est très inquiétant. D'ailleurs tu t'inquiètes toi aussi !
Attaquer son corps est d'abord un symptôme que ça na va pas, qu'on ne trouve pas de solution seule pour aller mieux et qu'on a besoin d'aide.
Nous avons bien compris que tu ne souhaites pas en parler à un adulte, cependant c'est la meilleure solution pour trouver un soutien et t'aider à sortir de ce passage de ta vie qui est un cap difficile.
Cela va peut-être te paraître bizarre, mais il est pourtant souvent qu'une partie de la personne s'inquiète, comme c'est le cas chez toi et qu'une autre partie résiste à être aidée.  Et cela semble aussi être ton cas. Nous te demandons d'écouter la partie de toi qui te veux du bien.
De derrière notre écran nous ne pouvons que te dire d'aller demander de l'aide. Prends rendez-vous chez un.e psy ou chez ton médecin. Si tu ne veux pas en parler à tes parents, tu peux demander un rendez-vous chez ton médecin en leur disant que c'est par ce que tu stresses à l'école par exemple.
À bientôt sur ciao