Bonjour j'ai eu mes regles à 11 ans tout les mois je les avais mais depuis mais 14 ans j'ai mais règles tout le 3 mois ou 6 mois quand je l'ai ça coule beaucoup et sa dure 1 mois sa peut venir de ou je l'ai pas depuis juin

Réponse

Il y a des cycles réguliers et des cycles irréguliers. L'avantage quand il est régulier réside entre autre dans le fait que, du coup, les règles sont prévisibles, ce qui est pratique.

Il est plus fréquent d'entendre qu'un cycle tout d'abord irrégulier se régularise que l'inverse, mais chaque femme est différente.

Le cycle menstruel peut être influencé par nos émotions (stress, choc...) et aussi par une perte de poids importante.

Si cela vous inquiète, vous pouvez consulter un-e gynécologue afin d'avoir un avis médical sur la question.

Nous restons à votre écoute.

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 26 janvier 2021