Bonjour !
Je ne dirai pas mon prénom mais je suis une fille et j'ai un problème. J'ai dit à mon crush en face que je l'aimais et je savais déjà la réponse : non.
Donc en fait il aime une autre fille qui elle, ne l'aime pas...
Donc le truc c'est que il me tient la main, me fait des câlins, des petites attentions comme ça alors qu'on est pas du tout ensemble.
J'ai toute sorte de conseils sur ça mais j'aimerai votre avis sur la question. Je tient beaucoup à lui et avant tout que c'est mon crush, je veux que ça soit mon ami. Je ne veux pas le perdre.

Bonne soirée, j'attends vos conseils avec impatiente :) !

Réponse

Tu as fait preuve de courage en lui parlant de tes sentiments car cela n'est pas facile, surtout quand on suspecte qu'ils ne sont pas partagés.

Ce garçon t'apprécie et est proche de toi mais il n'est pas amoureux de toi.

Comme tu le sais, les sentiments ne se commandent pas. Si c'était le cas, tu pourrais décider de ne plus l'aimer et ainsi de ne pas souffrir du fait qu'il est amoureux d'une autre personne.

De la même manière, il ne peut pas choisir d'éprouver de l'amour alors qu'il ressent de l'amitié à ton égard.

Nous comprenons que par-dessus tout tu ne veux pas le perdre, mais maintenir un lien si proche avec lui actuellement est probablement de nature à augmenter ta souffrance...

C'est à toi de voir, mais il nous semble qu'un éloignement temporaire pourrait t'aider à le considérer uniquement comme un ami... Si tu n'y parviens pas, nous te recommandons quand même d'éviter de vous tenir la main et vous faire des câlins car cela risque de raviver à chaque fois tes sentiments.

Nous restons à ton écoute.

Dernière modification le 26 janvier 2021