J'ai 15 and et je voudrai savoir à peu près combien j'ai de possibilité d'être nceinte à mon âge.
Je vous remercie d'avance

Réponse

Pour tomber enceinte, un jeune fille de 15 ans doit déjà avoir commencé ses règles (en général, les premières règles arrivent entre 9 et 16 ans). En plus, elle doit avoir fait l'amour avec un homme sans protection (=sans préservatifs ou sans la pilule ou autre..).

Quand une personne est jeune, le corps est particulièrement efficace pour avoir un bébé. Donc il faut prendre un moyen contraceptif à chaque fois que l'on fait l'amour si on ne veut pas de grossesse, et ceci à n'importe quel moment du mois et à n'importe quel âge.

Bonne soirée !

Cycle et possibilités de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 25 janvier 2021