Question (2003)

Bonjour j’ai commencé ma pilule après mes règles et je suis à ma troisième plaquette
Est ce que après les 7 jours de pauses je suis encore protégé lors de la reprise ?

Réponse

Lorsque vous prenez la pilule de manière régulière, vous êtes tout le temps protégé.e, même durant la pause de 7 jours.

Quand on commence la toute première plaquette après les règles (l'idéal étant de commencer le 1er jour des règles pour une protection immédiate), il faut prendre des précautions (préservatif) durant la prise des 7 premiers comprimés avant que la pilule soit efficace. Mais ceci uniquement lors de la 1ère plaquette. Après, la protection est tout le temps assurée.

Donc, du moment que vous en êtes à votre 3ème mois de prise de pilule, vous êtes désormais tout le temps protégé.e (tant que vous prenez le comprimé comme indiqué dans le mode d'emploi).

Nous restons à votre écoute.

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 26 janvier 2021