dans pas longtemps je vais aller faire une prise de sang car je dors presque plus et que le médecin me trouvait pâle donc voila

le truc c'est que j'ai un peu peur, ma mère m'a dit qu'elle allait demander à ce qu'on me fasse une prise sanguine complète ou un truc comme ça

Du coup c'est possible que en me faisant une prise de sang on voie que je fume ? et SURTOUT est-ce que si le médecin voit que je fume il va le dire à ma mère ??? parce que si elle l'apprends jamais je pourrai remettre les pieds dehors...

du coup ça m'inquiète un peu, si elle le sait je vais me faire démonter sale et j'ai envie d'avoir encore des libertés...

Réponse

Tu vas avoir une prise de sang prochainement et tu as peur qu'on apprenne que tu fumes.

La plupart du temps les dépistages de drogues (cannabis ou autres) se font dans les urines, et généralement on effectue ces tests dans des situations particulières, pas pour un check up. On t'a mis un lien concernant le dépistage. Pour ce qui est de la cigarette, on ne le voit pas dans les analyses sanguines/urinaires.

Par rapport à ta propre consommation (tabac, alcool, cannabis ou autre), tu peux sans autre en discuter avec ton médecin sans ta mère.

Bien à toi

Dépistage des produits - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 26 janvier 2021