Question (Fille / 2005)
Bonjour,
Je n'ai aucune contraception et dans la famille on tombe enceinte très facilement.
Je n'ai pas eu de rapport avec pénétration et mon copain a éjaculé entre mes seins.
Et il a essuyé tout juste après avec des mouchoirs et avec beaucoup de respect et d'attention.
Je n'ai pas senti de liquide plus bas que mon nombril (ça ne l'a même pas atteint si je me souviens bien), en plus, j'étais habillée en bas (short + sous-vêtement, aucun des deux n'avaient l'air touché).
Est-ce-que je peux penser qu'il n'y a pas de raison que je tombe enceinte? Je n'ai pas prévu de prendre une pilule du lendemain et j'aimerais vraiment avoir raison de penser que ce n'est pas nécessaire...
Je vois ma gynécologue pour une première pose de DIU au cuivre dans 20 jours.
Le tout m'inquiète quand même

Réponse
Il y a risque de grossesse si le garçon éjacule près de la vulve, des lèvres, du clitoris ou vers l'anus, car les spermatozoïdes ont vite fait de trouver l'entrée du vagin pour s'y faufiler. L'humidité de la vulve est propice à leurs déplacements.
Mais si ton copain a éjaculé entre tes seins et qu'il a soigneusement essuyé le sperme, comme tu l'expliques, il n'y a pas de risque de grossesse.
Pour ne pas t'inquiéter, une prochaine fois, ton copain pourrait mettre un préservatif, aussi pour les préliminaires et s'il ne pénètre pas dans le vagin.
Nous ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser et te souhaitons le meilleur !
Risque de tomber enceinte sans pénétration -