Bonjour , alors voila depuis plusieurs mois c’est à dire depuis cet été plus précisément à partir des vacances d’octobre je ne fais que prendre du poids de façon inexplicable. J’ai 16 ans et arrêté de grandir depuis un moment. De plus je mange moins du à l’absence de sport à cause du corona. ( je faisais de la natation 2-3 fois par semaine)
Je mange sainement et bouge quand même un minimum mais pourtant j’ai pris 4 kilo depuis sans aucune explication et ça ne cesse de grimper je ne comprend pas. Si vous aviez une réponse ça me serait vraiment utile merci beaucoup.

Réponse

Tu prends du poids et cela t'inquiète ! En cette période, avec le Covid, nous faisons moins d'activités physiques qu'auparavant, et du coup certaines personnes prennent du poids, et cela même si on fait attention à ce que l'on mange. Ceci s'explique par le fait que le corps dépense moins d'énergie.

Le mieux c'est d'aller voir ton médecin et d'en discuter avec.

Bien à toi.

Dernière modification le 26 janvier 2021