J,en est mare de l’école
Chaque jour est une répétions
J’ai déjà redoubler 1 fois
Je fais de plus en plus de mauvaises note
Bref l’école sa m'intéresse pas
Avez vous des suggestions ou des conseils?

Réponse

Il arrive parfois que l'on soit démotivé à l'école pour x ou y raison mais il ne faut pas rester tout seul dans cette situation.

Est-ce que tu en as parlé à tes parents ?

Nous te conseillerons aussi de t'adresser à l'infirmière scolaire qui saura t'écouter et t'aider à trouver une solution.

Si tu es encore à l'école obligatoire ou au gymnase, tu peux également prendre rendez-vous avec le-la psychologue conseiller-ère en orientation de ton établissement. Cette personne pourra t'aider à faire le point sur ta situation et si besoin à clarifier tes intérêts et tes aptitudes afin de faire un choix qui corresponde au mieux à ces caractéristiques.

Nous espérons que tu auras le soutien nécessaire pour (re)trouver de la motivation.

Bien à toi

Dernière modification le 26 janvier 2021