J'ai 17 ans, je prends la pilule depuis août maintenant et depuis quelques jours j'observe que du liquide sort des mes seins...Un liquide transparent voire blanchâtre. Je l'ai découvert avec mon copain lors de préliminaires et j'ai eu le malheur de regarder ce qu'il en était sur Internet...Maintenant dès que je presse un peu mes mamelons (les deux), ce liquide sort. Je n'ai aucune douleur...Pourriez vous m'aider ?

Réponse

La pilule contient des hormones synthétiques (=messagers chimiques) qui te permettent d'agir sur ton corps, le mettre au repos pour que tu ne tombes pas enceinte lors de rapports sexuels.

Ces hormones peuvent parfois provoquer d'autres effets sur le corps, comme les écoulements que tu décris.

Cependant, nous te conseillons d'aller consulter auprès de la personne qui t'a prescrit la pilule. Peut-être que le dosage de ta pilule ne te convient pas tout à fait.

Bonne journée à toi !

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 21 janvier 2021