Question (Garçon / 2004)
Je me sent très triste je ne sais même pas comment décrire mon humeur actuellement
Pour une fois encore je n’ai pas travaillé à l’ecole
Je m’en veux beaucoup
Je ne sais pas quoi faire

Réponse
Les sentiments que nous ressentons ne sont pas toujours reliés à une raison objective qu'il est possible de repérer.
Parfois c'est un climat émotionnel qui peut s'exprimer par ce qu'il y au fond de soi des choses qui doivent sortir.
Tu pourrais tenter d'écrire ce qu'il te passe par la tête, ou peindre, ou dessiner.
En ce qui concerne l'école, il n'est jamais trop tard pour bien faire. Tu peux toujours t'y mettre !
Nous lisons que tu n'as encore rien fait, est ce que cela pourrait signifier que tu ne travailles pas pour l'école ? Dans ce cas, peut être pourrais-tu t'interroger au sujet de ta motivation aussi ?
Il se pourrait que le manque de travail et la tristesse mises ensemble te disent qu'il y a quelque chose à ce propos.
N'hésite pas à revenir sur Ciao si tu as d'autres questions.