depuis le 20 février de l'année dernière ma vie a changer notamment car j'ai ouvert mon coeur a une personne qui m'a énormement aidée en effet, elle ma sorti de ma famille ou je me fessait battre , maltraitre, sequestre, par mes deux parents et viole par mon père et mon demi-frère. je suis tomber dans l'anroxie il y a maintenant 5 ans et dans la mutilations 6 ans mais depuis quelque mois je bois sans relache de l'alcool et commence égalemnt a fumer des joint car plus rien ne m'aide et je n'arrive plus a avancer.

j'ai également prévu une tentative de suicide prochainement j'en ai deja fait plusieur et suis passer a côte de la mort et j'ai été hospitalise a 4 reprise mais je ne veux plus vivre car la vie et trop dure...... je croire que je suis en train de tomber dans les drogue.. mais je ne suis pas sûr. comme le savoir ?

Réponse

Vous avez écrit à Ciao pour nous faire part de difficultés qui vous font souffrir en ce moment, et nous vous félicitons d'avoir fait ce pas ! En effet, il est important de ne pas rester seule avec ces idées suicidaires et avec votre inquiétude pour l'alcool et les drogues.

Nous comprenons que vous avez récemment pu vous confier à une personne et que celle-ci vous a aidée, ce qui est très précieux ! Avez-vous pu également partager les difficultés que vous écrivez avec des professionnels ? Par exemple votre médecin traitant ou un-e psychologue ? Ce sont des professionnels qui pourront répondre à vos questions sur les drogues, vous écouter et élaborer des pistes pour vous aider à aller mieux. Des lignes d'écoutes comme la Main Tendue (numéro 143) peuvent également vous écouter en toute confidentialité.

Vous nous dites également que vous avez pensé à mourir prochainement, ce qui nous inquiète. Nous vous invitons à pouvoir faire appel aux urgences en santé mentale du canton de Fribourg si vous êtes inquiète pour votre propre vie : elles sont accessibles en tout temps (24 heures sur 24 et 7 jours sur 7) au numéro 026 305 77 77 pour vous fournir rapidement une aide adaptée.

Ciao reste à votre écoute,

Dernière modification le 20 janvier 2021