Bonsoir,jai une petite question. Je suis une fille de 18 ans et je prend la pillule contraceptive depuis 2 mois. Hier soir, jai eu une douleur intense dans le bas ventre et jai limpression que mon ventre a grossit mais pas beaucoup. Depuis quelques semaines jai également très mal aux seins.

Ya 5 ou 6 mois, jai eu une relation sexuelle avec mon ex et le préservatif sest cassé et je ne prenais pas la pillule. Il n'avait pas éjaculer et je nai pas pris la pillule du lendemain. Jai eu mes règles chaque mois depuis la alors je ne me suis pas inquiétée. Mais en faisant des recherches sur internet, jai lu que cetait possible que je fasse un déni de grossesse partiel. Est-ce possible vu ma situation ? Dois-je faire un test de grossesse ?

Je vous remercie de votre réponse. Bonne soirée

Réponse

Une pénétration non ou mal protégée sans éjaculation peut effectivement amener à une grossesse. Les spermatozoïdes présents dans le pré-sperme peuvent féconder un ovule. Le premier symptôme d’une grossesse est l’absence de règles. Ce qui n’est pas votre cas d’après ce que vous dites. Il aurait été opportun de prendre une contraception d’urgence (pilule du lendemain) à l’époque.

Le déni de grossesse est un processus psychologique très spécifique, qui est très rare mais dont on parle beaucoup actuellement. Pour lever tout doute sur votre situation nous vous conseillons de faire un test de grossesse.

Les symptômes que vous décrivez notamment le ventre qui grossit et douleur aux seins peuvent être des effets secondaires de votre pilule. En général ils peuvent durer trois à quatre mois après le début de la prise de pilule. S’ils persistent nous vous conseillons d’en parler avec votre gynécologue.

Si les douleurs intenses dans le bas du ventre reviennent ou persistent nous vous conseillons de consulter un médecin rapidement.

Nous vous souhaitons le meilleur.

Être enceinte sans le savoir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 20 janvier 2021