Bonjour !

Une amie (et oui c’est vraiment une amie, je ne parle pas de moi) a accouché il y a une semaine. Elle a fait un denit de grossesse. Elle a choisit de mettre l’enfant à l’adoption donc elle ne l’allaite pas. Elle m’a raconté avoir des montées de lait douloureuses.
Je me demandais quand ses montées de lait allaient cesser. En cherchant sur internet, je n’ai pas trouvé.
Merci, bonne journée

Réponse

En général, les femmes qui ne désirent pas allaiter reçoivent des médicaments pour couper le lait. Certaines n'ont pas de montée de lait, d'autres peuvent malgré tout en avoir.

Cependant, il est important que ton amie puisse voir une sage-femme car cela peut être un signe de mastite. (=inflammation au niveau des seins). Elle peut téléphoner à l'endroit où elle a accouché et ils lui donneront le numéro de téléphone d'une sage-femme qui viendra à domicile. Cette personne pourra prendre soin d'elle et répondre à toutes ses questions.

Bonne suite à vous !

Être enceinte sans le savoir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 20 janvier 2021