Question (Garçon / 2005)
Est ce que si on fait un test de grosses même si c’est pas le moment indiqué sur la boîte pendant les règles ou je ne sais plus quand exactement est ce que clear grave?? Et le test marche t’il quand même ??
Je voulais savoir si même pendant un déni de grosses à l’aide d’un test est ce que on peut trouver un résultat (voir si on est enceinte ou pas)

Réponse
Le test de grossesse urinaire est fiable s'il se fait au plus tôt trois semaines après le rapport à risque.
Mais en général, les femmes enceintes n'ont plus leurs règles durant toute la grossesse. Donc si les règles sont revenues, c'est un signe qu'elles ne sont pas enceintes.
Cependant, il peut arriver qu'une femme enceinte aient des petits saignements pendant la grossesse. Si elle fait un test de grossesse à ce moment-là (dans les délais, c'est-à-dire minimum trois semaines après le dernier rapport à risque), elle peut faire confiance au test. Et même s’il y a un déni de grossesse, le test va pouvoir dire si la femme est enceinte ou pas, car le test lit le taux d'hormones (=messagers chimiques) qu'il y a dans le corps d'une femme enceinte. C'est très sûr !
Bonne suite à toi !
Test de grossesse -