Ayant vécu de linceste dans le pays originaire de mes parents puis-je porter plainte en suisse ?

Réponse

Vous avez bien fait de nous poser cette question et nous vous félicitons pour votre courage. Malheureusement nous ne pouvons répondre par oui ou non car cela dépend de nombreux paramètres : le pays, en fonction des accords, si la personne est encore dans ce pays ou bien en Suisse, etc...

Pour avoir toutes les précisions utiles, nous vous conseillons de prendre contact avec la LAVI à Genève (coordonnées en lien) Vous pourrez avoir toutes les infos, de manière confidentielle, et un accompagnement dans les démarches. Les professionnel.les y sont bienveillent.es et à l'écoute. N'hésitez pas.

Nous vous souhaitons tout le meilleur pour la suite.

Centre LAVI - CIAO
Dernière modification le 22 janvier 2021