Es que on peut faire un test de grossesse en ayant ses règles ?

Réponse

En règle générale, le test de grossesse urinaire se fait au minimum trois semaines après le rapport à risque.

La plupart des femmes le font si elles ont des doutes sur un risque de grossesse. En général, le fait d'avoir ses règles est une preuve que la femme n'est pas enceinte.

Cependant, il peut arriver que même enceinte, la femme ait quand même des saignements mais qui sont différents que d'habitude (quantité, durée…).

À ce moment, il est tout à fait possible, pour se rassurer, de faire un test de grossesse. Il ne sera pas faussé par la présence de sang car le test est fait soit par le sang des veines, soit par l'urine.

Bonne suite !

Test de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 20 janvier 2021